Roulements flexibles, Actualités LKPB

Caractéristiques et avantages des roulements flexibles

Roulements flexibles

Le roulement flexible est l'élément clé du réducteur d'harmoniques

 

Roulement flexible qui provoque une déformation élastique contrôlée de la roue flexible. Ses performances et sa durée de vie affecteront considérablement le fonctionnement normal du réducteur d'harmoniques. Afin d'améliorer la durée de vie et les performances de fonctionnement du roulement flexible, sa répartition de charge doit être calculée. Sur la base de la théorie de l'anneau à paroi mince, la relation entre la déformation radiale de l'anneau à triple force et la charge est dérivée. Ensuite, un modèle de superposition d'anneaux à trois forces est établi pour un calcul rapide de la répartition de la charge des roulements flexibles à came elliptique dans les réducteurs d'harmoniques. La validité du modèle proposé est démontrée par comparaison avec le modèle d'analyse statique. Dans cet article, les effets du nombre de billes et de la charge externe sur la répartition de la charge sont étudiés, et la méthode de superposition d'anneaux à trois forces est utilisée pour étudier la déformation radiale et la contrainte normale de flexion de l'anneau externe. Sur la base de la déformation de l'anneau à trois forces, les caractéristiques de déformation et la répartition normale des contraintes de flexion de la bague extérieure du roulement flexible sont analysées et plusieurs résultats réguliers sont trouvés.

Roulements flexibles F32

Les réducteurs harmoniques sont largement utilisés dans les robots industriels, l'aérospatiale, l'optique et d'autres domaines haut de gamme.

La défaillance des réducteurs harmoniques est principalement causée par l'endommagement des roulements flexibles et des roues flexibles des pièces d'usure à paroi mince. Afin d'étudier les caractéristiques mécaniques de contact des pièces flexibles telles que les roulements flexibles et les roues flexibles dans les réducteurs harmoniques, le modèle de mécanique de contact des roulements flexibles dans les réducteurs harmoniques, l'équation différentielle de vibration des roues flexibles et le modèle par éléments finis de chaque partie sont établies. Sur la base du modèle de réducteur harmonique établi, les effets de la longueur du cylindre de la roue flexible et de l'épaisseur du fond du cylindre sur la contrainte de la roue flexible sont discutés respectivement, et les caractéristiques de mouvement du roulement flexible sont étudiées. Parallèlement, la distribution spatiale du déplacement de la roue flexible et la réponse vibratoire axiale de la roue flexible sont étudiées. L'exactitude du modèle établi dans cet article est vérifiée par des expériences. Les résultats montrent que l'augmentation de la longueur du cylindre peut améliorer la contrainte de la roue de flexion du réducteur harmonique ; l'épaisseur de paroi du fond du cylindre affecte principalement la contrainte du fond de la roue de flexion, alors qu'elle a peu d'effet sur la contrainte de l'anneau denté et du cylindre brillant. Dans la direction de l'axe de la roue de flexion, le déplacement radial, le déplacement circonférentiel et le déplacement angulaire augmentent linéairement avec l'augmentation de la distance axiale entre le cylindre et le fond. Lorsque la fréquence d'excitation est élevée, le mode de vibration de la coque de la roue flexible est principalement une vibration axiale.

 

Roulements flexibles F17

Les roulements flexibles sont une alternative aux roulements mécaniques conventionnels.

Dans ce dernier cas, le mouvement est obtenu par un mouvement de glissement ou de roulement entre deux (ou plusieurs) entités et la non-linéarité mécanique qui en résulte (frottement, déplacement de glissement avant……), alors que les appuis flexibles dépendent des propriétés élastiques de la substance et ont donc plusieurs avantages :
-haute précision
-Aucun frottement
-Pas d'hystérésis
-Pas besoin de lubrification
-Aucun risque d'interférence
-Pas de rebond
-Possibilité de fabrication monolithique, donc « conçue pour aucun assemblage »
-Réduction des coûts.

Types courants de roulements flexibles

Roulement flexible F14

Les roulements flexibles pour réducteur d'harmoniques sont principalement utilisés dans le réducteur d'harmoniques. La transmission harmonique comprend trois composants de base : le générateur d'ondes, la roue flexible,

Roulement flexible F17

Les roulements flexibles pour réducteur d'harmoniques sont principalement utilisés dans le réducteur d'harmoniques. La transmission harmonique comprend trois composants de base : le générateur d'ondes, la roue flexible,

Roulement flexible F20

Les roulements flexibles pour réducteur d'harmoniques sont principalement utilisés dans le réducteur d'harmoniques. La transmission harmonique comprend trois composants de base : le générateur d'ondes, la roue flexible,

Roulement flexible F25

Les roulements flexibles pour réducteur d'harmoniques sont principalement utilisés dans le réducteur d'harmoniques. La transmission harmonique comprend trois composants de base : le générateur d'ondes, la roue flexible,

Roulement flexible F32

Les roulements flexibles pour réducteur d'harmoniques sont principalement utilisés dans le réducteur d'harmoniques. La transmission harmonique comprend trois composants de base : le générateur d'ondes, la roue flexible,

Roulement de robot à roulement flexible de haute précision M14

Les roulements de robot à roulements flexibles de haute précision M14 sont principalement utilisés dans le réducteur d'harmoniques. La transmission harmonique comprend trois éléments de base :

Roulement de robot à roulement flexible de haute précision M17

Les roulements de robot à roulements flexibles de haute précision M17 sont principalement utilisés dans le réducteur d'harmoniques. La transmission harmonique comprend trois éléments de base :

Roulement de robot à roulement flexible de haute précision M20

Les roulements de robot à roulements flexibles de haute précision M20 sont principalement utilisés dans le réducteur d'harmoniques. La transmission harmonique comprend trois éléments de base :

Roulement de robot à roulement flexible de haute précision M25

Les roulements de robot à roulements flexibles de haute précision M25 sont principalement utilisés dans le réducteur d'harmoniques. La transmission harmonique comprend trois éléments de base :

Roulement de robot à roulement flexible de haute précision M32

Les roulements de robot à roulements flexibles de haute précision M32 sont principalement utilisés dans le réducteur d'harmoniques. La transmission harmonique comprend trois éléments de base :

Luoyang COMME Precision Machinery Co., Ltd – LKPB

Production spécialisée de précision roulements à rouleaux croisés, Roulements de table rotative YRT, roulements flexibles, Roulements réducteurs d'harmoniques, Roulements de table rotative creuse

Les principaux produits sont les roulements de table rotative YRT, YRTS, YRTM, ZKLDF et les roulements à rouleaux croisés RA/RAU, RB, RE, RU, SX, XU, XR/JXR, XSU, CRB/CRBC, CRBS, CRBH, CRBT, CRBF.

La précision peut être P5, P4 et P2, et la plage de tailles est de φ20 mm à φ2000 mm. Avec plus de 10 ans d'expérience en production, peut être OEM, roulements non standard fabriqués sur commande, bienvenue sur Contactez-nous

 
E-mail: info@lkpbearing.com
Wechat/WhatsAPP : +86 15670310586
 

FAQ

Luoyang LIKE Precision Machinery Co. Ltd - LKPB, Située à Luoyang, qui est une base de fabrication de roulements en Chine, notre entreprise se concentre sur la recherche, le développement et la fabrication de roulements de précision, produisant principalement des roulements à rouleaux croisés de précision, des roulements de table tournante et divers roulements non standard de classe de précision P5, P4, P2 et VSP.

L'entreprise respecte strictement les exigences du système de qualité ISO9001 pour le contrôle de la qualité des produits, en s'appuyant sur la technologie professionnelle de la base de production de roulements, la qualité des produits est stable et rentable, et ils sont bien accueillis par les clients dans le pays et à l'étranger. L'entreprise adhère au concept "d'ouverture, de professionnalisme et de responsabilité" et s'efforce de devenir un fournisseur professionnel de services d'application de roulements. Nous souhaitons la bienvenue aux clients pour négocier, nous attendons avec impatience une coopération sincère avec vous et nous sommes prêts à créer une situation gagnant-gagnant avec vous !

Luoyang LIKE Precisoin Machinery Co. a accumulé une riche expérience de production au cours des 10 dernières années et offre un service OEM. Nos produits sont exportés vers l'Allemagne, l'Italie, la Corée, le Japon, les États-Unis, la Belgique, la Turquie, etc.

Qualité supérieure: Roulement de table rotative (YRT, YRTS, YRTM,  ZKLDF série) ; roulements à rouleaux croisés (RA/RAU, RB, RE, RU, SX, XU, XR/JXR, XSU,CRB/CRBC, CRBS, CRBH, CRBT, CRBF série); Roulements réducteurs d'harmoniques ( CSF, SHF série série); Roulements creux pour plate-forme rotative ( ZK série série); et roulements flexibles ( FS série ) .

Oui, nous avons de l'expérience dans ce domaine

Les principaux domaines d'application de nos produits sont les tables rotatives de précision, les tables rotatives des centres d'usinage, les articulations et les pièces rotatives des robots industriels, les machines-outils à commande numérique, l'industrie de l'automatisation, les moteurs à entraînement direct, les instruments de précision, les radars, les équipements médicaux et d'autres industries.

Les modèles réguliers sont en stock, à des prix raisonnables, prêts à être livrés, les roulements de précision non standard selon les exigences des dessins et le nombre de 1 à 3 semaines de délai de livraison.

LKPB Avec plus de 10 ans d'expérience en matière de production

Prise en charge du service OEM ; Service de retour sous 50 jours ; Assistance technique 7*24 heures ; Acceptez la personnalisation non standard ; Le produit est livré avec une garantie de 12 mois

Laisser un commentaire

Flexible Bearing, LKPB News

Features and advantages of flexible bearings

flexible bearing

The flexible bearing is the key component of the harmonic reducer

 

Flexible bearing which causes controlled elastic deformation of the flexible wheel. Its performance and lifetime will significantly affect the normal operation of the harmonic reducer. In order to improve the life and operating performance of the flexible bearing, its load distribution needs to be calculated. Based on the thin-walled ring theory, the relationship between the radial deformation of the triple force ring and the load is derived. Then a three-force ring superposition model is established for fast calculation of the load distribution of elliptical cam flexible bearings in harmonic reducers. The validity of the proposed model is demonstrated by comparison with the static analysis model. In this paper, the effects of ball number and external load on load distribution are investigated, and the three-force ring superposition method is used to study the radial deformation and bending normal stress of the external ring. Based on the deformation of the three-force ring, the deformation characteristics and bending normal stress distribution of the outer ring of the flexible bearing are analyzed, and several regular results are found.

F32 Flexible Bearings

Harmonic gear reducers are widely used in industrial robots, aerospace, optics and other high-end fields

The failure of harmonic gear reducers is mainly caused by the damage of flexible bearings and flexible wheels of thin-walled wear parts. In order to study the contact mechanics characteristics of flexible parts such as flexible bearings and flexible wheels in harmonic gear reducers, the contact mechanics model of flexible bearings in harmonic gear reducers, the differential equation of vibration of flexible wheels and the finite element model of each part are established. Based on the established harmonic gear reducer model, the effects of the flexure wheel cylinder length and cylinder bottom thickness on the stress of the flexure wheel are discussed respectively, and the motion characteristics of the flexure bearing are studied. Meanwhile, the spatial distribution of the flexure wheel displacement and the axial vibration response of the flexure wheel are studied. The correctness of the model established in this paper is verified by experiments. The results show that the increase of cylinder length can improve the stress of the flexure wheel of the harmonic gear reducer; the wall thickness of the cylinder bottom mainly affects the stress of the bottom of the flexure wheel, while it has little effect on the stress of the tooth ring and the glossy cylinder. Along the direction of the flexure wheel axis, the radial displacement, circumferential displacement and angular displacement increase linearly with the increase of the axial distance between the cylinder and the bottom. When the excitation frequency is high, the vibration mode of the flexure wheel shell is mainly axial vibration.

 

F17 Flexible Bearings

Flexible bearings are an alternative to conventional mechanical bearings.

In the latter case, motion is obtained by sliding or rolling motion between two (or more) entities and the resulting mechanical nonlinearity (friction, front sliding displacement ……), whereas flexible bearings depend on the elastic properties of the substance and therefore have several advantages:
-high precision
-No friction
-No hysteresis
-No need for lubrication
-No risk of interference
-No bounce
-Possibility of monolithic manufacturing, thus “designed for no assembly”
-Cost reduction.

Common types of flexible bearings

F14 Flexible Bearing

Flexible bearings for harmonic reducer are mainly used in harmonic reducer. Harmonic transmission includes three basic components: wave generator, flexible wheel,

F17 Flexible Bearing

Flexible bearings for harmonic reducer are mainly used in harmonic reducer. Harmonic transmission includes three basic components: wave generator, flexible wheel,

F20 Flexible Bearing

Flexible bearings for harmonic reducer are mainly used in harmonic reducer. Harmonic transmission includes three basic components: wave generator, flexible wheel,

F25 Flexible Bearing

Flexible bearings for harmonic reducer are mainly used in harmonic reducer. Harmonic transmission includes three basic components: wave generator, flexible wheel,

F32 Flexible Bearing

Flexible bearings for harmonic reducer are mainly used in harmonic reducer. Harmonic transmission includes three basic components: wave generator, flexible wheel,

High precision flexible rolling bearing robot bearing M14

High precision flexible rolling bearing robot bearing M14 are mainly used in harmonic reducer. Harmonic transmission includes three basic components:

High precision flexible rolling bearing robot bearing M17

High precision flexible rolling bearing robot bearing M17 are mainly used in harmonic reducer. Harmonic transmission includes three basic components:

High precision flexible rolling bearing robot bearing M20

High precision flexible rolling bearing robot bearing M20 are mainly used in harmonic reducer. Harmonic transmission includes three basic components:

High precision flexible rolling bearing robot bearing M25

High precision flexible rolling bearing robot bearing M25 are mainly used in harmonic reducer. Harmonic transmission includes three basic components:

High precision flexible rolling bearing robot bearing M32

High precision flexible rolling bearing robot bearing M32 are mainly used in harmonic reducer. Harmonic transmission includes three basic components:

Luoyang LIKE Precision Machinery Co., Ltd – LKPB

Specialized production of precision crossed roller bearings, YRT rotary table bearings, flexible bearings, Harmonic reducer bearings, Hollow rotary table bearings

Main products are rotary table bearings YRT, YRTS,YRTM,ZKLDF series and crossed roller bearings RA/RAU, RB, RE, RU, SX, XU, XR/JXR, XSU,CRB/CRBC, CRBS, CRBH, CRBT, CRBF.

Precision can be P5、P4 and P2,And the size range is φ20mm – φ2000mm. With more than 10 years of production experience, Can be OEM, Non-Standard Bearings Made To Order,Welcome to contact us

 
Email: info@lkpbearing.com
Wechat/WhatsAPP: +86 15670310586
 

FAQ

Luoyang LIKE Precision Machinery Co., Ltd – LKPB,Located in Luoyang, which is a bearing manufacturing base in China, we are an enterprise focusing on the research, development and manufacture of precision bearings, mainly producing precision crossed roller bearings and rotary table bearings and various non-standard bearings with precision class of P5, P4 , P2 and VSP.

The company strictly follows the ISO9001 quality system requirements for product quality control, relying on the professional technology of the bearing production base, the product quality is stable and cost-effective, and is well received by customers at home and abroad. The company adheres to the concept of “openness, professionalism and responsibility”, and strives to become a professional bearing application service provider. Welcome customers to negotiate, looking forward to sincere cooperation with you, willing to achieve a win-win situation with you!

Luoyang LIKE Precisoin Machinery Co., Ltd has accumulated rich production experience in the past 10 years,  supporting OEM service. Our products are exported to Germany, Italy, Korea, Japan, the United States, Belgium, Turkey and so on.

Top quality: Rotary table bearing (YRT, YRTS, YRTM,  ZKLDF series) ; Cross Roller Bearing (RA/RAU, RB, RE, RU, SX, XU, XR/JXR, XSU,CRB/CRBC, CRBS, CRBH, CRBT, CRBF series);  Harmonic Reducer Bearings ( CSF, SHF series); Hollow Rotary Platform bearings ( ZK series); and Flexible Bearings ( FS series ) .

Yes, We have experience working in this area

The main application areas of our products are precision rotary tables, machining center rotary tables, industrial robot joints and rotating, robotic rotating parts, CNC machine tools, automation industry, direct drive motors, precision instruments, radar, medical equipment and other industries.

Regular models are in stock, reasonable prices, ready for delivery, non-standard precision bearings according to the requirements of the drawings and the number of 1-3 weeks delivery time

LKPB With more than 10 years of production experience

Supporting OEM service; 50 days return service; 7*24 hours technical support; Accept non-standard customization; Product comes with 12 months warranty

Leave a Reply